Créateur de solutions industrielles
Pourquoi contacter un créateur de solutions industrielles ?
avril 14, 2023
Magasin de vélo
3 raisons de privilégier un magasin de vélo
avril 14, 2023

Afterwork pour votre team : que faire ?

Bar vieux port à Marseille

Bar vieux port à Marseille

Les activités après les heures de travail sont populaires dans les entreprises du monde entier. Certaines d’entre elles sont organisées par l’entreprise, tandis que d’autres sont simplement organisées par une partie ou l’ensemble des employés de l’entreprise. Bien entendu, cela dépend du nombre d’employés travaillant dans l’organisation. Quoi qu’il en soit, il est clair que les activités en dehors des heures de travail peuvent avoir une série d’avantages pour une organisation. Et si vous êtes un directeur désireux d’améliorer la culture de votre entreprise et d’accroître la satisfaction et le bonheur des employés afin d’améliorer leur productivité, les activités en dehors des heures de travail sont tout simplement une activité formidable, amusante et intéressante.  Et à ce sujet, un afterwork dans un bar bat toujours les records !

Se détendre dans un bar entre collègues

Il s’agit probablement de l’une des façons les plus courantes d’organiser des activités après le travail au sein d’une organisation. Il s’agit de se rendre dans un bar comme celui du Bar vieux port à Marseille, par exemple, et d’y passer du bon temps entre collègues. Il s’agit probablement de la méthode la plus simple et la plus élémentaire, mais elle est généralement très appréciée et reçue positivement. Après une longue semaine ou journée de travail, le personnel appréciera de pouvoir se détendre sans avoir à se dépenser.

L’avantage, bien sûr, est que les employés peuvent participer et interagir les uns avec les autres. Les relations entre les employés s’en trouveront naturellement renforcées. Un autre avantage est que les employés peuvent interagir dans un cadre plus informel que le lieu de travail. Cela signifie également qu’ils peuvent être plus ouverts sur leur vie qu’ils ne le seraient normalement dans un bureau !

Redéfinissez les boissons à boire

Si vous offrez des boissons à vos employés à l’heure de l’apéritif, pensez à les limiter à de la bière, du vin ou des cocktails pré-mélangés à faible teneur en alcool. Par ailleurs, offrir des boissons trop alcoolisées n’est peut-être pas toujours le bon choix pour votre équipe. Vous pouvez proposer des alternatives à la bière ou au vin pour ceux qui ne veulent pas boire d’alcool.

Au lieu de proposer des boissons alcoolisées, vous pouvez proposer ce qui suit :

  • Café ou thé
  • Smoothies
  • Des jus de fruits
  • Sodas (de nombreux magasins vendent des sodas artisanaux et des sodas aromatisés intéressants. Pensez à proposer des dégustations)
  • Milkshakes (pensez à varier les saveurs et les garnitures)…

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez proposer au bar qui ne sont pas enivrantes, mais qui sont amusantes et qui peuvent servir à briser la glace pour les activités d’après-travail.

Quelles que soient les activités d’après-travail que vous choisissez dans votre organisation, il convient de noter que ce type d’événement présente une série d’avantages pour vous et votre organisation. Il ne s’agit pas d’un simple divertissement, mais d’un événement très important pour l’ensemble de l’organisation et de l’équipe.