Comment choisir un cône de signalisation Skipper ?

Les matériels proposés par Le Coin Du Ring
Les matériels proposés par Le Coin Du Ring
décembre 24, 2020
les imprimantes d’étiquettes de Recode
Pourquoi choisir les imprimantes d’étiquettes de Recode ?
janvier 15, 2021

Comment choisir un cône de signalisation Skipper ?

un cone de signalisation Skipper

un cone de signalisation Skipper

Guide d’achat de cône de signalisation routier

En principe, le cône de signalisation met en garde l’usager face aux dangers dus aux travaux sur les routes. Il sert également à délimiter l’obstacle et à baliser une trajectoire de contournement si l’on ne cite que cela.

Bien choisir le cône de signalisation routier

Les cônes de signalisation s’imposent dans le cadre du balisage routier pour une raison de sécurité et de visibilité des zones dangereuses. Cela peut être une signalisation routière temporaire, une prévention autour d’une zone d’accident ou un balisage d’accès autour d’un chantier quelconque. Par ailleurs, ces équipements se doivent d’effectuer leur tâche, peu importe le temps qu’il fait. Donc, pour résister aux aléas climatiques, ils doivent répondre à des normes strictes témoignant robustesse et durabilité dans le temps. D’autre part, la stabilité au sol reste importante, notamment si le cône est conçu pour baliser une circulation. Dans cette optique, le cone de signalisation skipper est une référence incontournable. Il possède une embase de plus de 50 centimètres, d’où sa stabilité à toute épreuve. De couleurs vives, ce type de cônes rend visible de loin la zone délimitée. Aussi, elle peut servir à protéger les usagers de la voirie par mesure d’anticipation de leur passage. Et son champ d’intervention ne se limite pas dans le cadre urbain. Il vous est possible d’en avoir recours en agglomération ou dans un cadre privé. Vous le trouverez sur différents points de vente en ligne, à l’instar de metropole-equipements.com.

Quelle taille choisir selon l’utilisation du cône ?

Le cône de chantier skipper répond à la norme de balisage NF EN 13 422 par souci de garantir un maximum de sécurité. Il se décline en plusieurs tailles selon les utilisations. La différence réside notamment au niveau de la hauteur qui détermine le niveau de visibilité du signal. Celui de 500 mm de haut convient pour un usage en agglomération et les routes à faible ou moyenne fréquentation. Cette taille permet au cône d’être visible de suffisamment loin, tout en restant facile à transporter. Par contre, sur les autoroutes s’imposent des cônes de signalisation plus visible de plus loin, soit plus de 750 mm de haut. Ce dernier peut aussi servir sur route, en campagne, ainsi que sur chantier. Dans le souci de signaler un danger permanent, choisissez la plus grande taille disponible qui s’élève à 1000 mm. Il prédomine le plus souvent dans le cas des travaux de longue durée. Dans un cadre privé, par exemple sur parkings, auto-écoles ou salles de sport s’appliquent les cônes de signalisation de petite taille. Adressez-vous à Metropole Équipement pour découvrir les cônes de signalisation qui s’accorde le plus à vos besoins. Son équipe vous conseillera tout au long de votre achat et vous guidera vers le produit idéal.