Comment construire une machine d’arcade à la maison ?

Bar vieux port à Marseille
Afterwork pour votre team : que faire ?
avril 14, 2023
Magasin de vélo
3 raisons de privilégier un magasin de vélo
avril 14, 2023

Comment construire une machine d’arcade à la maison ?

fabricant borne arcade

fabricant borne arcade

Lorsqu’on voit une machine d’arcade rétro, on peut penser qu’il est difficile d’en construire une soi-même. En fait, il n’est pas nécessaire d’être un expert en électronique ou en programmation. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la discipline pour suivre les instructions et de la patience pour réussir du premier coup. Si vous avez déjà la patience et la discipline, l’étape suivante consiste à trouver les matériaux et les outils nécessaires à la construction de votre machine d’arcade.

La structure

Les machines d’arcade se caractérisent par une solide structure en bois. Il s’agit d’une enceinte d’arcade, que vous pouvez soit acheter toute faite auprès d’un fabricant de borne d’arcade, soit construire vous-même. Quoi qu’il en soit, le processus de construction de la machine commence par cette structure. Si vous avez l’intention de le construire de A à Z, il est recommandé de choisir un bois solide, mais facile à manipuler. Il existe plusieurs types de bois, mais le panneau de fibres à densité moyenne est recommandé, car c’est le plus couramment utilisé. L’épaisseur est laissée à votre choix, mais plus le panneau est épais, plus il sera solide et lourd.

L’électronique

Une fois la structure déterminée, l’étape suivante consiste à examiner la machine elle-même. Si vous avez un vieil ordinateur chez vous, c’est le moment de trier ses pièces. L’écran, les haut-parleurs et l’alimentation sont des éléments réutilisables. Vous avez tout ce qu’il vous faut, votre ancien PC peut donc être utilisé comme système de base.

Cependant, vous devez vous assurer qu’il peut supporter un émulateur et qu’il n’est pas trop volumineux pour vous obliger à construire une très grande structure. Cette option est très pratique, mais vous devez vous assurer qu’elle dispose des fonctionnalités dont vous avez besoin, ce qui n’est souvent pas le cas.

Si l’efficacité est une priorité, il faut envisager une pandora box ou des mini-consoles. L’avantage d’une console est qu’elle est équipée de boutons, de manettes, de systèmes audio et vidéo, d’adaptateurs et de câbles, de sorte que si vous n’avez pas de moniteur, vous pouvez presque l’adapter.

Boutons et manettes

Il existe des dizaines de modèles parmi lesquels vous devrez acheter. La recommandation la plus importante est que vous puissiez vous connecter au noyau via USB. Quant au bouton d’alimentation, veillez à ce qu’il soit placé à un endroit qui vous convienne. Pour le faire fonctionner, il suffit de le connecter à la carte mère de l’ordinateur.

Outils et autres ressources

Les outils à utiliser pour assembler la machine d’arcade peuvent comprendre des outils de base utilisés en menuiserie. Il s’agit du papier de verre, de la scie sauteuse, de la perceuse, des écrous, des charnières, du fil de fer, des vis et des instruments de mesure. Il est essentiel de disposer de ces outils dans l’espace approprié au travail. En outre, il faut reconnaître que la décoration ne contribue pas au bon fonctionnement de la machine d’arcade, mais qu’elle en est un élément important. Pour jouer agréablement avec une machine d’arcade, il faut pouvoir s’identifier à son aspect rétro.