Pour que la fête soit réussie, il faut également tenir compte des friandises que vous préparez. Les tables de desserts sont très à la mode pour les anniversaires, les baptêmes, les mariages et les fêtes de bébé. Ils sont souvent colorés et magiques. Ils sont attrayants, tant du point de vue du goût que de l’effet visuel, et font ressortir la table.
La star de la table est le gâteau, placé dans une position centrale et dominante. Le thème et le design doivent être choisis par le fêté. Il est d’ailleurs possible de l’agrémenter avec des confiseries fabriquées par un spécialiste comme Saudial afin de vraiment rendre son goût plus agréable.
Habituellement, ils sont entourés de bols colorés remplis de bonbons de différentes saveurs et formes, comme du chocolat, des chocolats ou des bouquets de guimauves. La gelée est placée dans des verres remplis de sucre coloré ou décorée sur une brochette.
Souvent qualifiés d’œuvres d’art, les cupcakes jouent un rôle important dans les célébrations. On les trouve dans les pâtisseries et les restaurants. Des saveurs et des décorations différentes peuvent être utilisées pour réaliser différentes créations. Ils sont colorés, avec des perles et des criques comestibles. Chocolat, vanille, fraise, caramel, café…. Et il y a beaucoup de variétés. Vous pouvez utiliser votre imagination et votre créativité pour créer des milliers de styles différents.
Vous pouvez également choisir des mini cupcakes pour que vos invités puissent profiter d’une variété de cupcakes.
Les beignets décorés sont également un must. Sur cette image, ils ont la forme de gâteaux d’anniversaire, de chapeaux, de bougies et de ballons. Ils sont amusants et attireront l’attention de vos invités. Ils sont décorés avec un type de glaçage appelé glaçage royal. Et bien sûr, les célèbres biscuits américains sont à ne pas manquer. Il existe une large gamme de biscuits, allant de la classique pépite de chocolat au cacao avec des bonbons et des noix.
Les fontaines à chocolat sont monnaie courante. En plus d’être un régal pour le palais, les couches de chocolat en cascade sont un régal pour les yeux. Ils sont accompagnés d’un chapelet de fruits. La combinaison de ces composants est vraiment sublime.
Les mini-tartes aux fruits sont une alternative au chocolat pour les moins gloutons.
Les macarons sont une autre friandise populaire. Ce sont de petits biscuits français à base de meringue et d’amandes. Ils sont disponibles dans une variété de saveurs et se caractérisent par leur forme ronde et colorée. En termes de texture, ils sont à la fois doux et croustillants.
Les beignets au chocolat noir, au lait ou blanc sont une délicieuse friandise. Des colorants alimentaires peuvent être ajoutés au chocolat. En plus des mini cupcakes, les mini beignets sont des incontournables de la fête.
Servir les desserts dans de petites tasses est également une bonne option. La panna cotta, le tiramisu et la mousse se déclinent en plusieurs parfums (chocolat, fraise, citron, etc.).
Les bâtonnets de panacotta sont de petites boules de génoise au chocolat ou colorée, décorées de vermicelles et servies sur une brochette.
Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux desserts parmi lesquels vous pouvez choisir, en fonction des goûts du fêté et de ses invités. Idéalement, vous devriez utiliser du chocolat et des fruits pour créer des styles différents. Ceux qui préfèrent une saveur moins sucrée peuvent opter pour le citron ou l’orange.