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La publication d’une annonce légale dans un JAL en ligne

La publication d’une annonce légale dans un JAL en ligne

La publication d’une annonce légale dans un JAL en ligne

Qu’est-ce qu’un JAL en ligne ?

Un Journal d’Annonces Légales ou JAL est un support homologué pour la parution d’une annonce légale. Depuis plusieurs années, les entreprises et les personnes physiques peuvent également publier leurs annonces sur un JAL en ligne.

Les avantages d’un JAL en ligne

La rédaction d’une annonce légale est une obligation qui s’adresse aux entreprises, et parfois aux particuliers. Le rôle de l’annonce est d’informer les tiers d’un important changement ou événement dans la vie de l’entité. Toutefois, il est important de souligner que la publication de l’annonce doit se faire uniquement dans un JAL. Le support possède le droit de délivrer une attestation de parution. Depuis toujours, un Journal d’Annonces Légales est un journal classique, mais qui possède l’autorisation de publier l’avis. Cependant, il est possible aussi de publier l’annonce sur Internet. Pour cela, il suffit de rechercher une plateforme spécialisée et homologuée. Le choix de délaisser le support en papier présente de multiples avantages. Cela commence par le gain de temps. Il n’est plus indispensable de rechercher un journal homologué dans sa région. Quelques clics suffisent pour dénicher un JAL en ligne adapté pour la publication. En outre, la version numérique supprime les erreurs. En effet, l’entreprise n’aura pas de problème pour recevoir l’attestation de parution avec les modèles disponibles. Il suffit de modifier quelques informations pour créer une annonce valide. Un autre point important sur le JAL en ligne concerne un coût plus abordable. Certes, le tarif est fixé par les autorités compétentes chaque année. Toutefois, le prix de la publication peut diminuer avec une annonce optimisée. Enfin, le JAL en ligne tel que annonces-legales.fr simplifie la vie. La création d’une annonce légale n’est pas à la portée de tout le monde. C’est pourquoi il est plus facile de baser la rédaction à partir du formulaire en ligne.

Quand publier une annonce légale ?

Pour une personne morale, la publication d’une annonce légale est requise lors d’un changement de nom ou de situation matrimoniale. En revanche, plusieurs circonstances sont à l’origine de la parution pour une société. La première annonce est publiée lors de la création d’entreprise. Ensuite, toute modification est source de publication. C’est le cas d’un changement de siège social, de dirigeant ou de capitale sociale. Il faut aussi annoncer au public la cession d’activité via une annonce avant de fermer boutique.

En gros, une annonce légale est incontournable dans la vie d’une société. C’est le cas également de la comptabilité. Il s’agit d’une branche qui s’occupe des comptes, de la facture ainsi que du paiement. Cette tâche doit être confiée à un expert-comptable afin d’éviter les erreurs. Par ailleurs, le spécialiste peut aussi se charger de la fiscalité d’entreprise en cas de besoin. Pour rappel, il est maintenant possible d’externaliser les missions comptables.