Critères de sélection de son journal d’annonces légales
juin 23, 2020

Quel personnage collector dragon ball Z choisir ?

dragon ball Z

dragon ball Z

Comment choisir ses figurines dragon ball Z ?

Dragon Ball s’avère être une série de dessin animé très apprécié depuis sa première sortie en 1980. C’est un œuvre de Takeshi Obata et Tadayoshi Yamamuro. Les premières figurines de Dragon Ball Z existaient depuis 1988 pour faire plaisir aux fans de la série. Elles ont subi différentes transformations depuis et sont de plus en plus réalistes et leur finition est très soignée. D’ailleurs, chaque société de fabrication de figurines  de Dragon Ball Z tente de se démarquer de la concurrence et distribue des figurines de qualité. C’est ainsi qu’elle pourra récolter plus de bénéfices, accroître rapidement son chiffre d’affaires et développer son entreprise.

Les différents personnages de Dragon Ball Z

Les adeptes du manga Dragon Ball Z connaissent par cœur chaque personnage collector dragon ball Z. Quand on parle de Dragon Ball Z, on pense d’abord à Son Goku qui joue le rôle principal dans le dessin animé. Il est marié à Chichi et ils ont eu deux enfants qui s’appellent Son Gohan et Son Goten. Il y a aussi Vegeta qui est le frère de Goku. Il est marié à Bulma et ils ont eu un fils qui s’appelle Trunks. On retrouve également quelques personnages célèbres comme Mr Satan, Videl, Petit Cœur, Crilin, Yamsha, Tortue Géniale, etc. Et au fil des années, plusieurs personnages ont joué le rôle des méchants dans Dragon Ball : Freezer, Sel, Boubou, Les cyborgs C-17 et C-18, etc. Les fanatiques de cette série adorent collectionner les figurines de leur personnage préféré. Certains collectionneurs dépensent même beaucoup d’argent pour avoir les meilleures des figurines Dragon Ball Z.

Les conseils pour bien choisir ses figurines Dragon Ball

Plusieurs points doivent être pris en considération afin de bien choisir la figurine du personnage collector dragon ball Z. Tout d’abord, il faut sélectionner le type de figurine. On peut opter pour les dragons Stars qui sont des figurines destinés aux enfants. Il est aussi possible de choisir la gamme Figuarts de Bandaï Tamashii Nations. Les figurines de Dragon Ball intégrées sont accessibles au meilleur prix. Ensuite, le choix d’une figurine peut aussi dépendre de l’articulation. On peut acheter les non articulées dites statuettes ou bien les figurines articulées qui peuvent bouger. Ceux qui ont un budget limité peuvent s’orienter vers les maquettes à assembler comme les Rise Dragon Ball. Néanmoins, leur construction peut prendre du temps et doit s’effectuer avec délicatesse. Et enfin, la matière de fabrication des figurines est aussi à considérer. En principe, elles sont conçues à base de PVC ou résine. Seule la gamme de Tsume est différente et elle est très réaliste. De plus, certains modèles évoquent déjà des mises en situation des personnages. On peut trouver Son Goku qui lance son célèbre pouvoir « Ka me a me a ». Toutefois, les figurines Tsume sont hors de prix.

La taille des figurines influence énormément leur prix. Les figurines Broly King et Goku Super Saiyan Blue inspirées du long métrage Dragon Ball Super Broly mesurent jusqu’à 30cm. Elles coûtent donc plus cher. Les accessoires qui accompagnent la figurine peuvent aussi augmenter son coût. C’est surtout le cas pour l’ajout d’un visage supplémentaire sur la figurine de Vegeta qui se transforme en Majin Vegeta.