Lorsque vous êtes en voyage, trouver un moyen de réchauffer un biberon peut être un défi. Que votre bébé boive du lait maternel ou du lait en poudre, chauffer un liquide nutritif pendant que vous n’êtes pas à la maison est une priorité. Cependant, selon votre mode de déplacement, il n’est pas toujours possible de préparer la nourriture de votre bébé selon votre technique préférée. Connaître plusieurs façons de réchauffer le biberon en voyage peut vous aider à garder votre bébé et vous-même heureux. D’ailleurs, il existe de façon plus simple (modernisée), sans que votre voyage soit perturbé.
Avec le réchauffage de biberon modernisé
Utilisez un chauffe-biberon portable si vous voyagez en voiture. Branchez la chaufferette sur l’adaptateur de votre voiture et insérez votre bouteille. Laissez le biberon dans l’appareil jusqu’à ce qu’il soit suffisamment chaud pour que votre bébé puisse le boire. D’ailleurs, en ce moment, un chauffe biberon de voiture portable et intelligent est en exclusivité dans certains sites de vente en ligne pour vous faciliter la vie.
Avec le réchauffage de biberon de façon astucieuse
- Demandez à un agent de bord de réchauffer le biberon si vous voyagez en avion. La plupart des compagnies aériennes proposent ce service, mais vous devez vous renseigner auprès de votre compagnie avant la date de votre départ. Si la compagnie aérienne ne propose pas ce service, mettez un récipient de taille moyenne dans vos bagages. Quand il est temps pour votre bébé de manger, demandez à l’accompagnateur de l’eau chaude ou une autre boisson chaude. Versez le liquide chaud dans le récipient et placez la bouteille à l’intérieur jusqu’à ce qu’elle ait atteint une température acceptable.
- En voiture, arrêtez-vous dans une station-service, une aire de repos ou d’autres toilettes publiques et utilisez le lavabo des toilettes pour faire couler l’eau chaude sur la bouteille. Placez la bouteille dans un sac en plastique pour éviter d’être contaminée par des germes sur la surface de l’évier. Vérifiez la température du lait maternisé ou du lait maternel toutes les minutes ou deux jusqu’à ce qu’il soit suffisamment chaud pour votre bébé.
- Faites une halte dans un restaurant et demandez à la serveuse un bol d’eau chaude. Placez le biberon dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit assez chaud pour le proposer à votre bébé. Il peut être nécessaire de rafraîchir l’eau plusieurs fois avant qu’elle n’atteigne la bonne température selon les préférences de votre bébé.
- Emportez un récipient isotherme d’eau chaude si vous voyagez en voiture ou en train. Lorsque votre bébé est prêt à manger, mettez le biberon dans le récipient jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Si la bouteille ne rentre pas dans le récipient isotherme, versez l’eau chaude dans une tasse ou un bol et placez la bouteille dans l’eau chaude pour la chauffer.
- Chauffez le biberon à la micro-onde si vous en avez un, à condition que le biberon soit rempli de moins de 113 grammes de lait maternisé à la fois. Tenez le biberon à la verticale et retirez la tétine et le bouchon pour que la chaleur puisse s’échapper. Passez à la micro-onde pendant 30 secondes au maximum pour 113 grammes de préparation et 45 secondes au maximum pour 226 grammes. Secouez le biberon pour répartir uniformément la chaleur.