Issu du cacao, le chocolat est un aliment consommé dans plusieurs ménages. Le chocolat existe sous plusieurs formes, notamment en tablette, sous forme de bonbon, en pâte à tartiner. Le marché alimentaire est très fourni en produits de chocolaterie. Pour preuve, en France, environ 300 mille tonnes de chocolat ont été vendues en grandes et moyennes surfaces en 2021. Si le chocolat est autant apprécié, c’est parce qu’il a une portée plus grande que celle d’un simple aliment. En effet, le chocolat sert aussi en tant que présent à offrir pour marquer un événement personnel ou professionnel. D’ailleurs, si vous êtes à Paris, les lignes qui suivent vous donnent 3 raisons d’offrir du chocolat comme cadeau en entreprise.
En entreprise, il est important d’exprimer sa reconnaissance aux personnes avec qui on travaille. Que vous soyez salarié ou dirigeant, vous pouvez offrir du chocolat comme cadeau à vos collaborateurs. Pour vous procurer du chocolat comme cadeau d’entreprise à Paris, vous pouvez vous rendre sur internet. Il existe des boutiques de chocolat qui proposent ce type d’article. Vous aurez tout ce qu’il faut pour plaire en vue de satisfaire vos collaborateurs. D’abord, les récompenses influent sur les comportements sociaux au sein de l’entreprise. Ils permettent en effet de créer un sentiment d’appartenance à une communauté. Les collaborateurs se sentent alors plus concernés par les différents objectifs de l’entreprise. Ensuite, les récompenses aident à créer un sentiment de fidélité chez les collaborateurs, car ils se projettent sur le long terme. Enfin, récompenser vos collaborateurs, de préférence avec du chocolat, est une belle manière de les motiver en vue des prochaines échéances.
En entreprise, le maître-mot est la productivité. Justement, le chocolat contient bon nombre de nutriments essentiels à la productivité. Le chocolat est bénéfique pour la santé physique et la santé mentale. En entreprise, le chocolat aura ainsi des avantages tels que :
Ainsi, le chocolat accroît la quantité d’énergie et améliore les capacités cognitives. Vos collaborateurs réfléchiront mieux et prendront de bonnes décisions plus vite. Par ailleurs, en offrant du chocolat aux membres de votre équipe, vous aidez à l’amélioration de leurs santés personnelles. En effet, le chocolat protège le système cardio-vasculaire. En consommant du chocolat en petites quantités chaque jour, vos collaborateurs s’exposent moins aux infarctus et à l’AVC.
Le chocolat est un excellent outil de marketing. En effet, la plupart des clients à qui une entreprise offre des cadeaux se sentent considérés par cette dernière. C’est du marketing émotionnel, les cadeaux aux clients créent de l’engouement, ce qui accroît la notoriété.
De plus, les cadeaux faits à la clientèle sont déductibles des impôts. En effet, depuis le 1er janvier 2021, la TVA sur chaque cadeau est déductible à condition que leur prix soit inférieur à 73 euros par an et par client. Il faut aussi ajouter que la somme des prix des cadeaux offerts sur l’année ne doit pas dépasser 3 000 euros.