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3 raisons d’utiliser un logiciel de gestion hôtelière

logiciel de gestion hôtelière

Aujourd’hui, la technologie est utile dans plusieurs domaines d’activité. Et le secteur de l’hôtellerie n’est pas en marge de ce développement. L’on assiste depuis quelques années à l’invention d’outils numériques plus originaux les uns que les autres. Désormais, beaucoup sont les chefs d’établissements hôteliers qui se servent d’un logiciel de gestion hôtelière pour leur tâche quotidienne. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons 3 des avantages qu’il y a à se servir de ce genre de logiciel.

Pour améliorer le service client

Vous pouvez utiliser un logiciel de gestion pour améliorer votre assistance aux clients. En effet, elle permet de collecter plus facilement les avis et les suggestions de ceux qui passent à votre établissement. Alors, à partir de votre logiciel de gestion d’hôtellerie, vous aurez un aperçu de ce que vos clients apprécient et ce qu’ils détestent dans vos services. Vous pourrez par exemple réaménager vos prestations de sorte à mieux satisfaire vos clients. Ces derniers seront en retour heureux de savoir que vous tenez compte de leur point de vue et n’hésiteront pas à revenir. Ainsi, le logiciel de gestion hôtelière est un outil qui peut vous permettre de fidéliser la clientèle.

Vous pouvez recueillir les données de vos clients en installant des dispositifs électroniques à l’accueil, dans les restaurants ou dans les chambres. Les clients auront à appuyer sur un bouton (excellent, bien, mauvais) en fonction de votre niveau de satisfaction. Vous pouvez également leur indiquer votre site internet sur lequel ils peuvent aller pour donner leur avis. Dans tous les cas, vous recevrez les avis instantanément sur votre logiciel.

Pour gérer vos services en ligne et votre comptabilité

Le logiciel de gestion hôtelière peut aussi vous aider à augmenter la productivité de vos équipes. Si votre établissement dispose d’un site internet, vous pouvez synchroniser le site à votre logiciel. Cela permettra de recevoir en temps réel toutes les réservations qui seront faites en ligne. Ainsi, vous pourrez mieux planifier votre activité et vous apprêter pour accueillir les clients.

De plus, vous pouvez associer les caisses de votre établissement à votre logiciel afin de suivre régulièrement l’activité économique de votre boîte. Vous pouvez même recourir à la fonctionnalité comptabilité de votre logiciel pour avoir une synthèse de vos dépenses, vos revenus et vos bénéfices. Vous pourrez alors prévenir les problèmes économiques.

Pour piloter les activités à distance et gagner du temps

Vous pouvez aussi vous servir du logiciel de gestion pour administrer votre établissement à distance. Vous pouvez synchroniser tous les services de votre établissement à votre logiciel. De ce fait, vous pourrez suivre en temps réel le travail des équipes. Par exemple, vous pourrez :

  • voir les enregistrements des réservations ;
  • voir les statistiques économiques ;
  • ou encore donner des instructions à collaborateurs.

L’utilisation du logiciel de gestion vous permettra aussi de gagner du temps. Par exemple, si vous êtes loin de l’établissement et que survient une situation d’urgence, vos collaborateurs peuvent intervenir à votre absence. Depuis votre smartphone, vous accédez à votre logiciel pour avoir une meilleure compréhension du problème. De là, vous pourrez indiquer à vos collaborateurs les décisions à prendre.

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