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Agent de dropshipping : ce qu’il faut savoir !

Agent Dropshipping

Agent Dropshipping

L’évolution du modèle commercial du dropshipping est synonyme de l’essor des médias sociaux. Les clients ne se contentent plus d’un « bon rapport qualité-prix », ils veulent plus. En général, des livraisons plus rapides avec moins d’erreurs et un service clientèle de premier ordre après l’achat. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un partenaire commercial fiable pour votre activité de dropshipping, qui assure vos arrières et vous aide à vous développer. Aussi connu sous le nom de : un agent de dropshipping.

Qu’est-ce qu’un agent en dropshipping ?

En termes simples, un agent dropshipping est une personne ou une entreprise qui travaille en votre nom dans le pays à partir duquel vous faites du dropshipping. Imaginez qu’un agent soit votre seul point de contact en Chine et qu’il gère vos affaires du début à la fin. Cela vous permet de vous concentrer sur la partie la plus importante de votre activité, à savoir l’augmentation de vos ventes (un peu comme un agent d’achat). Dès qu’une commande est passée, l’agent prend le relais jusqu’à ce que le produit soit livré avec succès au client.

Avantages de la collaboration avec un agent en dropshipping

Un agent en dropshipping offre aux entreprises cinq avantages décisifs par rapport à un modèle d’entreprise en dropshipping traditionnel.

Ils peuvent vous aider à vous procurer de meilleurs produits.

Comment vous procurez-vous les produits ? Sauf erreur de ma part, la plupart des entreprises de dropshipping essaient de trouver des produits à vendre sur l’un des annuaires commerciaux disponibles sur Internet. Un agent expérimenté en dropshipping dispose d’une base de données de vendeurs bien plus importante et peut vous aider à trouver le bon fournisseur.

Prix préférentiels

Un bon intermédiaire négociera avec les fournisseurs afin d’obtenir de meilleurs prix pour vous. Même une différence de prix de 5 à 10 % peut représenter un gain allant jusqu’à des milliers de dollars par mois, selon le type de ventes que vous réalisez.

Marquage

Vous avez besoin d’un autre matériel d’emballage ou d’un logo personnalisé ? Un courtier est là pour vous aider. Il n’a jamais été aussi facile de construire votre image de marque sans dépenser des dizaines de milliers de dollars.

Des livraisons plus rapides

La livraison est sans aucun doute la colonne vertébrale d’une activité de dropshipping réussie. Si vous pouvez proposer des livraisons rapides à un coût à peu près équivalent, vous aurez un avantage certain sur vos concurrents, qui peuvent s’appuyer sur des services d’expédition plus lents et peu fiables. Un bon intermédiaire peut vous fournir une liste des meilleures compagnies maritimes qui proposent des livraisons plus rapides vers le pays de destination.

Contrôle de la qualité

Le plus gros problème de l’ancien modèle d’entreprise de dropshipping était qu’il y avait beaucoup de mystère. Soit parce qu’il y avait des problèmes de communication, soit parce qu’on se fiait trop à la fiabilité du vendeur et du fournisseur. Un bon courtier élimine les devinettes. Chaque étape de l’entreprise est soigneusement surveillée. Vous avez la certitude que le produit est soumis à un contrôle de qualité, réemballé et expédié conformément à vos exigences.