fond d'investissement
À quoi sert l’assurance emprunteur ?
mai 10, 2023
Logiciel de recouvrement
Pourquoi opter pour un logiciel de recouvrement ?
mai 11, 2023

Comment fonctionne le regroupement de crédits ?

rachat de crédit à Marseille

Les prêts de regroupement sont destinés aux personnes qui ont plusieurs prêts et de nombreuses mensualités. Avec cette solution, vous éteindrez d’autres prêts et obtiendrez un prêt avec un taux d’intérêt plus avantageux. Pouvoir résilier un prêt en cours auprès d’un ou plusieurs établissements de crédit et obtenir des conditions plus avantageuses en signant un nouveau prêt. C’est la « mission » principale d’un prêt de consolidation de dettes pour vous aider à démarrer votre projet et alléger votre prêt.

Que signifie prêt de consolidation ?

Avec ce produit, tous les prêts en cours seront éteints et transformés en un seul prêt. Ce qui signifie que le débiteur pourra avoir une seule mensualité. Désormais, vous n’avez plus besoin de marquer plusieurs dates sur votre calendrier lorsque vous effectuez des paiements. En raison des faibles taux d’intérêt et des conditions contractuelles favorables, un seul versement est requis, souvent inférieur à la somme des versements précédents.

Si la période de remboursement forfaitaire est prolongée, le remboursement sera effectué en plus petits versements qu’auparavant. Opter pour le rachat de crédit à Marseille vous donne la possibilité de rallonger la durée, et même de demander des liquidités supplémentaires si de nouveaux besoins surgissent entretemps. Le prêt pour consolidation de dettes est une solution pour tous ceux qui ont plusieurs prêts et pour éviter une situation de faillite. Optez pour ce type de prêt pour réduire vos mensualités, le montant du remboursement peut être négocié et vous pouvez même bénéficier d’un taux d’intérêt plus favorable.

Comment bénéficier d’un prêt de consolidation de dettes ?

Toute personne ayant des revenus visibles, âgée de plus de 18 ans et ayant un ou plusieurs prêts en cours peut demander un prêt de consolidation. La condition de base est la régularité des paiements. Parce qu’il s’agit du premier indicateur de viabilité vérifié par l’institution financière de choix. Lors de l’évaluation d’une demande, la banque ou le financier examinera les prêts existants, les paiements et le capital résiduel actuel contribuant à déterminer le montant minimum du prêt, ainsi que les nouveaux versements, le montant du revenu net et les possibilités d’ajustement du soutien. En tout cas, on ne doit pas dépasser les limites recommandées par les autorités de marché.

Les documents requis pour accéder à cette forme de prêt sont :

  • Pièce d’identité valide
  • Permis de séjour pour les citoyens non-UE.
  • Carte de santé ou code comptable.
  • Documents de revenus et comptes éteints des prêts existants.

De plus, les employés ont besoin des deux dernières fiches de paie. Les retraités sollicitant un prêt de consolidation de dettes devront plutôt se munir de leur dernier certificat de pension.

Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit ?

La prérecherche d’un prêt de consolidation de dettes prend certainement du temps. Toute la documentation des promesses d’être pardonné et les exigences de revenu du demandeur doivent être examinées. Plus précisément, les calculs d’extinction associés aux différents prêts inscrits sont examinés et utilisés pour calculer le montant d’extinction pour chaque prêt. Cependant, ceux qui demandent un prêt de consolidation n’ont pas besoin de fournir de garantie. Dans certains cas, les banques exigent la présence d’un tiers garant en remplacement du débiteur principal en cas de faillite. Cela est particulièrement vrai si le prêt de consolidation exige un montant très important, ou peut-être qu’il y a des problèmes avec le prêt que le demandeur souhaite consolider.

Dans la plupart des cas, le montant sera attribué par virement sur un compte courant bancaire ou postal déclaré par le demandeur. Les retours doivent être facturés directement sur votre compte par versements mensuels. Chacun de nous est libre de rembourser le prêt de consolidation de dettes dans le délai effectif convenu. Dans de tels cas, le client est tenu de rembourser le montant total du capital impayé et, conformément aux dispositions de la loi en vigueur, aucune amende dépassant ce montant ne sera infligée.