Les avantages de désigner un représentant fiscal accrédité

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Les avantages de désigner un représentant fiscal accrédité

Les avantages de désigner un représentant fiscal accrédité

Les avantages de désigner un représentant fiscal accrédité

Que propose un représentant fiscal accrédité ?

Quand on est un non-résident, il devient difficile de gérer ses affaires en France. C’est pourquoi il est important de collaborer avec un cabinet d’expertise comptable. Celui-ci peut prendre en main ses déclarations fiscales. L’expert-comptable est aussi en mesure de régler tous les problèmes rattachés aux impôts sur la fortune ou ISF. Et pour vendre son bien immobilier en France, il faut faire appel à un représentant fiscal   accrédité.

Pourquoi désigner un représentant fiscal accrédité ?

Pour les Français qui songent à céder leur bien immobilier, le processus peut être long et fastidieux. Pour les non-résidents, les démarches sont encore plus compliquées. Ils auront du mal à gérer la vente de leur logement depuis l’étranger. Dans ce cas, il est préférable d’engager un représentant fiscal accrédité. Ce dernier travail pour le non-résident et se charge de tout à sa place. C’est lui qui détermine le prix de la maison à vendre. Il devra seulement aviser le non-résident de toutes les décisions prises. Il maîtrise le secteur de l’immobilier et il pourra évaluer le bien afin d’obtenir une plus-value. Par ailleurs, il s’assure que les obligations fiscales soient respectées durant la transaction immobilière. Qui plus est, il veille à ce que le non-résident obtient une exonération d’impôt.

Le rôle du représentant fiscal consiste à effectuer les déclarations fiscales des non-résidents. Il réalise également les déclarations fiscales de plus-value. Si les déclarations comportent des erreurs ou omissions, il sera tenu pour responsable. En cas de problème, c’est lui qui devra payer les pénalités demandées par l’administration. Pareillement, il se doit de répondre à la place de son client lors d’un contrôle fiscal. A noter qu’il son service commence une fois que le compromis de vente est signé.

Conseils pour bien choisir son représentant fiscal

Plusieurs paramètres doivent être considérés avant de choisir un représentant fiscal. A vrai dire, on lui délègue toute responsabilité liée à la vente immobilière. Il importe donc d’engager un mandataire fiscal responsable et honnête. Il est possible de se fier à un représentant fiscal indépendant. Toutefois, il vaut mieux désigner un organisme de représentation fiscale immobilière. Sur ce, il est recommandé de choisir une entreprise qui est dans le secteur depuis plusieurs années. En général, cette société spécialisée dans la représentation fiscale dispose d’un site immobilier. On y trouve facilement son historique, les services proposés ainsi que les avis des clients satisfaits ou non. Il sera ainsi facile de juger les compétences des experts fiscalistes mis à disposition pour représenter les clients.

A priori, le coût d’une représentation fiscale peut varier suivant le prix de vente du logement. Les honoraires d’un représentant fiscal sont définis donc en pourcentage du montant du bien immobilier. Il convient de savoir que le règlement s’effectue uniquement après la signature de l’acte de vente.