Les avantages de la permanence téléphonique médicale

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Les avantages de la permanence téléphonique médicale

permanence téléphonique médicale

permanence téléphonique médicale

Les cabinets médicaux ou cliniques privées prospères et en pleine croissance ont toujours besoin de nouveaux outils et de nouvelles ressources pour pouvoir développer leurs activités et garantir les bons services à leurs patients.

Pourquoi opter pour la permanence téléphonique ?

Augmenter les services signifie augmenter les frais généraux, ce qui n’est souvent pas possible pour un certain nombre de raisons. Externaliser son accueil téléphonique permet d’offrir un service téléphonique permanent et adapté aux besoins du cabinet médical, tant sur le plan organisationnel que financier. Presque tous les médecins qui ont leur propre cabinet doivent être en contact avec leurs clients et doivent être joignable à tout moment. L’embauche de personnel exclusivement dédié à cette tâche est parfois une dépense inutile, car ce type d’aide à plein temps n’est pas toujours nécessaire.

Une option sûre pour résoudre ce type de problème est de s’orienter vers une permanence téléphonique médecin. C’est une option qui permet de configurer le service en fonction des besoins de la clinique et du type d’activité, en maîtrisant les coûts et en garantissant un service de haute qualité. De plus, la permanence téléphonique médicale ne consiste pas uniquement à recevoir les appels téléphoniques. En effet, le service s’occupe aussi d’organiser l’agenda des rendez-vous.

Quels sont les avantages de l’accueil téléphonique externalisé ?

Les avantages de choisir une permanence téléphonique sont nombreux :

Gagner du temps dans la phase de recrutement

Recruter la bonne personne pour s’occuper de son standard téléphonique n’est ni facile ni rapide. Tout d’abord, il faut ouvrir un poste vacant et mettre en place un processus de sélection qui implique des annonces, des publicités, des examens et des entretiens jusqu’à ce que le recrutement soit terminé. En outre, une fois que la bonne personne a été identifiée, un processus d’intégration efficace doit être mis en place, ce qui nécessite un investissement important en temps et en énergie, afin que la personne embauchée puisse être correctement formée.

Grâce à un service de permanence téléphonique, nous pouvons accélérer une grande partie de ce processus, ce qui constitue une excellente alternative au recrutement d’une personne permanente.

Réduction des coûts

Faire appel à un télésecrétaire, en plus de garantir un service professionnel de haute qualité, permet d’éviter les dépenses superflues et d’économiser des coûts et des ressources sur des actions inutiles. La principale caractéristique de ce type de service, en fait, est leur flexibilité. Un exemple de la flexibilité d’un secrétaire virtuel est qu’il peut être utilisé uniquement pendant certains créneaux horaires ou pour effectuer uniquement des tâches spécifiques. Cela représente une réelle optimisation des ressources humaines et financières et une amélioration de la gestion du capital du cabinet médical. En éliminant les dépenses inutiles, on augmente le pourcentage d’argent qui peut être investi dans l’amélioration des services offerts, ainsi que dans la croissance et les bénéfices.

Grand professionnalisme

L’avantage fondamental du télésecrétariat professionnel est la possibilité d’avoir à votre disposition, dès le début, des professionnels hautement qualifiés, hautement spécialisés et constamment mis à jour. Outre le haut niveau de compétence, le recours à un service de secrétariat à distance garantit l’utilisation des meilleurs outils technologiques disponibles sur le marché, ce qui permet de maximiser les performances et d’offrir des solutions efficaces et intelligentes dans la gestion du cabinet médical.

De plus, le service de standard téléphonique à distance peut gérer plusieurs appels téléphoniques en même temps. Cela signifie que le centre opérateur peut confier à plusieurs secrétaires virtuelles votre accueil téléphonique. Ainsi, vos patients ne seront jamais mis en attente. Leur rendez-vous sera toujours enregistré ainsi que les annulations de rendez-vous et les rendez-vous reportés.