Quel type d’entreprise peut utiliser LinkedIn pour prospecter ?

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Quel type d’entreprise peut utiliser LinkedIn pour prospecter ?

HelpIn Agency

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Dans le large éventail du marketing numérique, il existe une stratégie dont très peu de gens parlent : la prospection sur LinkedIn, la principale stratégie de recherche de clients pour 2023. Nous supposons que si vous êtes ici, c’est parce que vous connaissez déjà le réseau social pour professionnels LinkedIn, vous avez probablement déjà un profil personnel et un profil d’entreprise. Dans cet article, nous allons vous parler de la prospection sur LinkedIn et de ses avantages pour votre activité professionnelle.

Qu’est-ce que la prospection B2B sur LinkedIn ?

La stratégie de prospection sur LinkedIn, consiste à créer des connexions et des contacts avec votre buyer persona de manière automatisée, et de manière très subtile montrer votre proposition de valeur. La clé de ce growth hack est l’automatisation, qui permet d’atteindre plus de personnes en moins de temps et en investissant moins de ressources.

Si vous n’avez toujours pas compris, ne vous inquiétez pas, des agences sont spécialisées dans la prospection sur LinkedIn. Parmi ces agences spécialisées figure HelpIn Agency, qui pourra être votre allié pour mettre en place une stratégie marketing efficace en utilisant LinkedIn.

Pourquoi automatiser votre campagne de prospection sur LinkedIn ?

Vous pouvez obtenir des résultats étonnants tels que :

  • Trouver des personnes sur LinkedIn qui vous intéressent.
  • Générer automatiquement des milliers de leads (clients potentiels).
  • Transmettre votre message à votre segment cible.
  • Augmenter potentiellement votre visibilité en ligne en quelques clics.
  • Interagir avec vos contacts de manière automatisée, soit en visitant leurs profils, soit en envoyant des messages personnalisés.
  • Convertir des contacts de deuxième degré en contacts de premier degré, c’est-à-dire devenez ami avec vos amis, les amis de vos amis.

Avantages de l’automatisation de LinkedIn :

Vous obtenez des contacts en un temps record : vous pouvez trouver des centaines de personnes sur LinkedIn en quelques jours, ce qui serait impossible à réaliser avec des canaux classiques.

Vous économisez de l’argent : inutile de réinventer la roue, n’est-ce pas ? Ces outils d’automatisation LinkedIn sont là. Ils n’attendent que vous pour les utiliser et en tirer profit, pour quelques euros par mois, vous aurez toute la puissance d’un outil qui n’a cessé d’évoluer depuis plus de 5 ans.

Améliorez votre efficacité : un point étroitement lié aux deux précédents, la différence entre un projet qui réussit et un projet qui échoue est la vitesse à laquelle l’idée est validée, cela peut être assuré par n’importe quel entrepreneur. Alors sautez dans la piscine de l’outbound marketing le plus tôt possible.

Qui peut prospecter sur LinkedIn ?

Les commerciaux et autres acteurs de la croissance, bien évidemment, mais pas seulement : LinkedIn est aussi devenu la place de marché incontestable pour le recrutement. La plateforme offre des fonctionnalités spécifiques et avancées pour soutenir cette profession. Considérez au moins ceci : lorsque vous vous mettez en relation avec d’autres usagers de LinkedIn, c’est comme si vous vous serrez la main lors d’un salon. La différence réside sur le fait que votre profil LinkedIn sera comme une carte de visite. C’est la raison pour laquelle il importe de l’optimiser préalablement.