4 raisons pour lesquelles la formation aux médias est cruciale pour tout dirigeant

agence de production audiovisuelle
Vidéo d’entreprise : 3 bonnes raisons d’en faire une
juillet 19, 2023
Achat container maritime
Découvrir les différents types de conteneur pour les marchandises
juillet 27, 2023

4 raisons pour lesquelles la formation aux médias est cruciale pour tout dirigeant

formation média training

formation média training

Parler et répondre aux questions lorsque les caméras tournent peut être un défi pour ceux qui n’ont pas d’expérience dans les médias. Il est facile de perdre le fil du drame ou de se sentir sous pression lorsqu’on répond aux questions des journalistes. La formation de porte-parole des médias peut vous aider à acquérir la confiance, les connaissances et les compétences à la caméra dont vous avez besoin pour surmonter les situations les plus stressantes.

La formation en média et les compétences en matière de réponse aux médias peuvent s’avérer très utiles lorsque votre entreprise est confrontée à une crise inattendue ou a des nouvelles importantes à partager.

Parler efficacement devant la caméra

Si c’est la première fois que vous vous exprimez devant une caméra, cela peut être un peu intimidant. Savez-vous quoi porter et quoi dire ? La formation media training vous donnera des conseils sur la manière de répondre aux questions, sur les phrases à éviter et sur ce qu’il ne faut pas dire. Elle vous montrera également comment suivre un script pour orienter votre histoire dans la direction souhaitée et comment éviter de la faire déraper.

Afin d’intéresser votre public et de faire passer votre message, il est important d’apprendre à formuler vos messages clés et à partager votre histoire de manière à susciter l’intérêt et à avoir un impact. Savoir quoi dire et comment répondre aux questions difficiles est le meilleur moyen de rester confiant devant la caméra. La prise de parole en public se présente souvent comme un véritable défi pour les dirigeants.

Pour faire face, Personnalité, une agence de conseil en communication propose des formations en média training pour tous les cadres et dirigeants d’entreprise. Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, contactez l’agence Personnalité au 01 46 05 44 66 ou rendez-vous directement au bureau au 86 rue du Dôme 92100 Boulogne Billancourt.

Se préparer à l’entretien

Préparez-vous, préparez-vous, préparez-vous ! C’est la clé d’une interview réussie devant la caméra. Un professionnel des relations avec les médias peut vous aider à développer les points de l’interview et à anticiper les questions.

Les professionnels des relations publiques proactifs comprennent l’importance d’être préparés aux interviews, d’avoir des points de discussion prêts et d’être prêts à répondre à toute provocation. Soyez toujours prêt à affronter l’inattendu. Savoir à l’avance comment répondre aux questions les plus difficiles vous aidera à exceller lors de vos rencontres avec les médias. Soyez toujours honnête et prêt à admettre que vous devez faire des recherches si vous n’avez pas la réponse.

Que votre organisation ait besoin de partager des informations liées à l’actualité, de raconter une histoire interne ou d’annoncer un nouveau produit ou service, la formation de porte-parole peut vous aider à faire passer votre message.

Améliorer les compétences en matière de narration

La narration est un élément important des relations publiques. En effet, elle permet aux entreprises d’établir un lien plus profond avec leur public, de créer de l’empathie et d’établir des relations avec les clients qui n’existeraient pas autrement.

Le fait d’avoir un porte-parole comme agent de liaison est un excellent moyen de gérer, de contrôler et de garantir l’exactitude des informations diffusées.

Accroître la crédibilité

Les compétences en média vous permettent d’identifier plus facilement les éléments d’une bonne histoire et de créer une couverture convaincante qui attire l’attention et donne des résultats. Cette formation vous sera utile en cas de crise ou d’attention des médias. Vous apprendrez également à vous concentrer sur l’histoire que vous voulez raconter.