Entretien de la cigarette électronique : un guide facile pour les paresseux

agence-de-referencement-img
Les missions d’une agence de référencement
septembre 18, 2023
batterie de cuisine antiadhésive
Le guide ultime pour acheter des ustensiles de cuisine antiadhésifs
septembre 19, 2023

Entretien de la cigarette électronique : un guide facile pour les paresseux

acheter cigarette électrique

acheter cigarette électrique

L’une des plus grandes difficultés rencontrées par les fumeurs qui décident de passer à la cigarette électronique est précisément l’idée que le nettoyage de ces dispositifs est fastidieux. Par paresse, par rythme de vie, certains se découragent à l’idée de transformer un moment de détente en une suite d’opérations très compliquées. Est-ce vraiment le cas ?

Aujourd’hui, le monde de l’e-cigarette a fait de grands progrès en termes de confort d’utilisation et de facilité d’entretien. Certains modèles d’e-cig conviennent particulièrement aux paresseux, car ils minimisent l’entretien de la cigarette électronique.

Entretien de la cigarette électronique : la recharge e-liquide

C’est certainement l’opération la plus fréquente de tous les utilisateurs. Elle consiste à remettre du liquide dans le réservoir de la cigarette électronique une fois qu’il est épuisé. Pour éviter tout désagrément, vous pouvez opter pour des réservoirs à chargement par le haut qui s’ouvrent très facilement dans toutes les situations. S’ils sont également volumineux, ils présentent l’avantage de ne pas être remplis trop fréquemment.

Afin de ne pas ressentir la recharge comme une contrainte, mais comme un véritable rituel de plaisir, il est possible de garder toujours à portée de main deux ou trois liquides différents pour varier les saveurs tout au long de la journée en fonction de son humeur. Par exemple, la journée peut commencer par une saveur sucrée et délicieuse, puis passer à un goût plus fruité ou balsamique et se terminer par les notes intenses d’un e-liquide aromatisé au mojito ou d’un rhum fin vieilli en fût de chêne.

À noter que vous pouvez trouver tout ce vous avez besoin en matière de e-liquide sur dlice.fr. La plateforme commercialise également des e-cig adaptés pour les débutants et les experts. La société se trouve au 24, Boulevard de Jouvenel F-19100 Brive-la-Gaillarde.

Recharger la batterie

La cigarette électronique est un appareil électronique et, à ce titre, elle doit être chargée. La recharge se fait en branchant le chargeur fourni sur une prise de courant ou un port USB (PC, voiture, etc.). C’est un geste simple qui deviendra automatique au bout de quelques jours. Pour éviter de se retrouver avec une e-cig vide, il est recommandé de choisir des appareils ayant une grande autonomie. Toutefois, nous vous recommandons de choisir des modèles qui disposent d’un indicateur de batterie et qui se rechargent rapidement en cas de besoin.

Attention : l’utilisation de chargeurs ou d’adaptateurs non originaux est à éviter. Le risque est d’endommager la batterie ou de surcharger la cigarette, avec des résultats potentiellement dangereux. Lisez toujours attentivement la capacité de charge maximale avant de charger l’appareil et veillez à ne pas la dépasser.

Le remplacement de l’élément chauffant

Le remplacement de l’élément chauffant ou de la bobine est une opération qui doit être effectuée régulièrement. Selon l’utilisation de l’e-cig, la résistance doit être remplacée tous les 15 jours (pour les vapoteurs réguliers) à 30 jours (pour les vapoteurs occasionnels). Cela varie évidemment d’un modèle à l’autre.