Le guide ultime pour acheter des ustensiles de cuisine antiadhésifs

acheter cigarette électrique
Entretien de la cigarette électronique : un guide facile pour les paresseux
septembre 18, 2023
cabinet d'avocats
Les bonnes raisons de collaborer avec un cabinet d’avocats
septembre 20, 2023

Le guide ultime pour acheter des ustensiles de cuisine antiadhésifs

batterie de cuisine antiadhésive

batterie de cuisine antiadhésive

Si vous ouvrez les placards de n’importe quelle cuisine, il y a de fortes chances que vous y trouviez presque tous des ustensiles de cuisine antiadhésifs. Cette batterie de cuisine populaire est légère, polyvalente, facile à utiliser et disponible dans une large gamme de prix, ce qui le rend accessible à tous, de l’étudiant au chef cuisinier professionnel.

Si vous cherchez à améliorer votre batterie de cuisine antiadhésive existante ou si vous l’ajoutez à votre cuisine pour la première fois, il y a quelques points à garder à l’esprit lors de vos achats.

Qu’est-ce qu’un ustensile de cuisine antiadhésif ?

La caractéristique principale des ustensiles de cuisine antiadhésifs est leur surface de cuisson pratique, facile à nettoyer et sans frottement, qui empêche presque tous les ingrédients de coller, qu’il s’agisse de poisson floconneux ou d’œufs moelleux.

La forme la plus populaire des ustensiles de cuisine antiadhésifs est la poêle à frire, indispensable dans toute cuisine. Cependant, l’antiadhésif se décline en de nombreuses formes et tailles différentes, des casseroles aux marmites, qui sont toutes d’excellents compléments à toute collection d’ustensiles de cuisine. Chez Gastrolux, magasin spécialisé dans la vente de batterie de cuisine, vous trouverez des accessoires et ustensiles haut de gamme pour équiper votre cuisine. Ces ustensiles sont dotés d’un revêtement breveté pour vous permettre une cuisson saine pour tous vos repas. Que vous cherchiez une mijoteuse, une crêpière, un poêle… Gastrolux à Lissieu France vous promet des produits de haute qualité. N’hésitez pas à poser vos questions en contactant le 04 78 47 35 43.

Comment est-il fabriqué ?

Bien que la construction et les matériaux diffèrent d’un fabricant à l’autre, les ustensiles de cuisine antiadhésifs sont généralement fabriqués en appliquant des couches d’un matériau antiadhésif sur une base métallique (généralement de l’aluminium, de l’acier inoxydable ou une combinaison des deux). En règle générale, plus le nombre de couches de revêtement antiadhésif est élevé, plus la durée de vie du revêtement est longue.

La construction de la base métallique est tout aussi importante que le revêtement lui-même, car c’est elle qui déterminera la répartition et le contrôle de la chaleur.

Peuvent-ils aller au four ?

Les ustensiles de cuisine antiadhésifs qui vont au four permettent de préparer des plats qui ont tendance à coller, comme les poulets à la hollandaise, et d’achever vos repas au four. Mais il est souvent plus facile de trouver des ustensiles de cuisine antiadhésifs allant au four, et vous serez généralement limité à des options haut de gamme. Si une partie de l’ustensile de cuisine est en plastique, en nylon ou en silicone, comme les poignées, il n’est pas sûr de l’enfourner.

Les ustensiles de cuisine antiadhésifs allant au four sont généralement de meilleure qualité que leurs homologues n’allant pas au four, et les chefs leur font confiance pour leurs performances et leur durabilité. La plupart d’entre eux peuvent aller au four jusqu’à 500 °F, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés pour toutes les préparations, sauf la cuisson au gril.

Comment entretenir les produits antiadhésifs ?

Les ustensiles de cuisine antiadhésifs sont parmi les plus faciles à nettoyer et à entretenir, et ils dureront des années s’ils sont bien entretenus.

Pour le nettoyage quotidien, la surface antiadhésive se nettoie facilement avec de l’eau, du savon et un chiffon ou une éponge non abrasive (nous vous recommandons d’éviter le lave-vaisselle, car le revêtement s’userait rapidement). Les résidus brûlés plus tenaces s’éliminent rapidement en faisant mijoter de l’eau dans la poêle jusqu’à ce que les aliments coincés se détachent.