Gestionnaire de patrimoine : quelles questions poser ?

Outil numérique de résolution de problème
Pourquoi choisir un outil numérique de résolution de problème ?
décembre 21, 2022
Location de box de stockage Mandelieu
Pourquoi faire la location de box de stockage à Mandelieu ?
décembre 28, 2022

Gestionnaire de patrimoine : quelles questions poser ?

GLS Conseil

GLS Conseil

Faire de bons investissements est une compétence que tout le monde possède. C’est pourquoi il est souvent préférable de les laisser entre les mains de professionnels pour obtenir de meilleurs rendements. Le travail d’un conseiller en patrimoine professionnel consiste à fournir des conseils judicieux et critiques qui aident de manière impartiale les particuliers à prendre des décisions et à élaborer des stratégies, ainsi qu’à gérer l’héritage et la fiscalité.

Comment choisir son conseiller ?

Tout d’abord, vous devez choisir une personne capable d’expliquer clairement vos possibilités financières dans un langage simple et de répondre de manière didactique aux questions des nouveaux clients sur les investissements.

Si vous recherchez un tel professionnel, contactez GLS Conseil, qui est spécialisé dans la gestion de patrimoine. Ensuite, n’hésitez pas à demander si les performances passées de la maison sont correctes et si ces performances sont conformes à vos attentes. Voici quelques questions à poser pour déterminer si le gestionnaire de patrimoine est la bonne personne à qui confier vos biens et votre argent

Est-il/elle un professionnel digne de confiance ?

Cette question nous donne l’occasion de donner à la personne en face de nous une explication complémentaire sur ses projets d’investissement et son parcours professionnel. Dans tous les cas, il ne faut pas se fier simplement à ce que dit la personne. Les cabinets de conseillers en patrimoine sont contrôlés par divers organismes d’État et les rapports émis par ces organismes seront aussi importants, sinon plus, que la parole du gestionnaire de patrimoine.

Comment seront-ils payés ?

Il s’agit d’une question difficile, mais qui doit être posée. Il n’est pas seulement important de savoir comment sont payés les honoraires du gestionnaire d’actifs, mais aussi comment est payé le rendement ou le profit d’un investissement particulier. Les termes doivent être très clairs et toute hésitation ou gêne à répondre à cette question est un signal d’alarme à prendre au sérieux.

Existe-t-il des conflits d’intérêts ?

Les gestionnaires d’actifs qui reçoivent des missions de nombreuses contreparties peuvent finir par préférer mettre l’argent des autres clients entre de meilleures mains que le leur. La raison en est très simple. La personne qui conseille un entrepreneur ou un grand investisseur en capital-investissement n’est peut-être pas le professionnel le plus approprié pour être le gestionnaire d’actifs d’une personne qui souhaite simplement assurer sa retraite. Si le gestionnaire d’actifs ou la société pour laquelle il travaille n’a pas une classification de portefeuille qui lui permette de gérer votre patrimoine en toute sécurité, vous pouvez trouver un autre gestionnaire d’actifs.

Autres choses à demander

  • Leurs références et ce qu’ils font : la bonne chose à faire est de choisir un professionnel de la gestion ayant l’expérience du conseil et le bon profil pour le poste.
  • Quels sont leurs services : il est important de connaître les points forts du gestionnaire, ainsi que les services qu’il propose, tels que les conseils en investissement et la planification financière.
  • Disposent-ils d’un format ou d’un document exposant leurs plans et stratégies ?